Se guérir par l'hypnose Ericksonienne

Pourquoi l'hypnose permet-elle de guérir ?

L'hypnose est un phénomène naturel qui se produit chez la plupart d’entre nous sans que nous ne nous en rendions compte. Il s’agit d’un état de conscience particulier, entre la veille et le sommeil.

Cet état nous permet d’élargir nos perceptions, comme lors de la lecture d’un roman, la contemplation d’un paysage.

Le thérapeute met en place un protocole d’hypnose qui permet au patient d’accéder à ses ressources cachées, à ses capacités et à ses richesses intérieures par une modification de son état de conscience.

L’hypnose Ericksonienne permet l’alliance du conscient et de l’inconscient pour trouver ensemble la solution à un problème donné. Elle est très respectueuse des valeurs de la personne et de son environnement.

L'hypnose vous permet d’agir sur vous-même et de vivre votre transformation souhaitée.

L'hypnose de thérapie, une forme de thérapie brève

L’hypnose Ericksonienne est une approche :

  • Rapide

  • Flexible

  • Indirecte par exemple à travers la visualisation d’images

  • Non invasive

 

Elle est à l’origine des psychothérapies brèves modernes.

 

Elle permet de mobiliser toutes les ressources inconscientes nécessaires au changement souhaité. Les évolutions sont très souvent engagées dès la première séance. Elle est ensuite durable.

Les résultats sont très souvent surprenants, ce qui en fait une discipline parfois mal comprise. Disons que l’hypnose permet parfois simplement d’enlever le petit grain de sable qui bloque la « machine » que l’on croyait cassée !

 

Néanmoins, l’hypnose ne se substitue en aucun cas à la médecine. C’est une approche complémentaire.